L'équipe de Os'cours® : Edel et Amélie Lalière

    



     




La phobie des chiens ou cynophobie


Pourquoi s'intéresser aux personnes phobiques des chiens ?

Tout simplement parce que en France 10% des français sont atteint d'une phobie. Les chiens ne sont pas épargnés car grand nombre d'êtres humains, qu'ils soient enfants, adolescents ou adultes, en sont phobiques.

Os'cours cynophobie peur ou phobie des chiens fuite Une personne qui a une peur phobique des chiens peut à la simple vue d'un canidé présenter des réactions incontrôlées et se mettre en danger en s'enfuyant ou en traversant soudainement la rue sans être vigilante par exemple. Elle peut également refuser les invitations émanant de propriétaire de chien quitte à se priver de relations sociales ou familiales. D'autre individus peuvent rester figés avec des réactions physiologiques inconfortables (augmentation du rythme cardiaque, difficultés respiratoires, nausées...)


Comment se déroule le travail entre le professionnel du chien et la personne phobique ?

Os'cours cynophobie peur ou phobie des chiens
Soyez rassuré, votre peur, celle d'un proche ou de votre enfant n'est pas une fatalité. De plus, le chien ayant une place de plus en plus importante dans les foyers français, il est difficile au quotidien de les éviter. C'est pourquoi Os'cours Apprendre à comprendre son chien® vous propose de vous guider et vous accompagner dans un travail de désensibilisation.


Ce travail se déroule à votre domicile et en milieu exterieur en plusieurs séances durant lesquelles nous évoquons :
    ¤ la(les) cause(s) de cette phobie et évaluons votre degré de peur
    ¤ comment fonctionne le chien ?
    ¤ comment communique le chien ?
    ¤ quels sont les comportements à éviter devant un chien ?
    ¤ quelle attitude adopter lorsque l'on rencontre un chien ?
    ¤ utiliser ses apprentissages pour apaiser vos angoisses
    ¤ pour finalement gérer votre peur

Ce travail a pour but de vous aider à garder le contrôle de vos réactions lorsque vous vous trouvez face à un canidé. Une partie du travail consiste donc à vous confronter à vos peurs afin d'appréhender vos réactions en situation réelle.
Pour cela le ou les chiens que vous êtes amené à rencontrer ont été soigneusement selectionnés pour ce travail de désensibilisaion.
Mon objectif, bien loin de faire de vous le meilleur ami des chiens, est que vous puissiez vivre le plus normalement possible lorsque vous êtes amené à en croiser.


Vous souhaitez un accompagnement ? Contactez-moi vite !

 
 
Copyright 2017 - Réalisation Amélie LALIERE pour Os'cours Apprendre à comprendre son chien® - Mentions légales